Les règles du foot à 5 (U7/U9)

LES RÈGLES DU FOOTBALL A 5

Traçage des terrains : possibilité de tracer 4 terrains de football à 5 ou 2 terrains de foot à 5.

Taille des terrains : les terrains sont d’une longueur de 35 à 45 m et d’une largeur de 20 à 25 m.

Délimitation des surfaces de réparation : 4 plots placés à 6 m de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation.

Règle du gardien dans la surface de réparation : dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.

Taille des buts : les buts sont d’une grandeur de 4 m x 1,50 m, et il est possible d’utiliser des piquets espacés de 4 m.

Temps de jeu : le temps de jeu total d’une matinée ne pourra excéder 40 minutes.

Taille des ballons : l’utilisation d’un ballon N° 3 est recommandée.

Remplacements : le nombre de joueurs est fixé à 5 participants dont 1 gardien de but ; le nombre de remplaçants est illimité. Ces derniers peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et de se présenter à l’arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçant.

S’agissant des fautes et des incorrections :
· Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct, tiré à l’endroit où s’est produit la faute ;
· Toutefois, l’arbitre aura le droit de siffler un penalty, s’il considère la faute
intentionnelle ou grave, quel que soit l’endroit du terrain où elle a été commise ;
· Le penalty sera tiré de 6 m. Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation et les équipiers adverses seront à une distance de 6 m (même distance imposée pour le coup d’envoi), les coups francs, et les corners).

Arbitrage : il sera assuré par un responsable d’équipe ou un jeune cadre technique. Il lui est recommandé de se placer à l’extérieur du terrain.

AUTRE REGLE TRES IMPORTANTE ET A NE PAS NEGLIGER : le port des protège-tibias est obligatoire.

LE CLUB EN CHIFFRES

Actuellement, le RC MUIDS VAUVRAY c'est :

116 licenciés, dont 23 dirigeants, 92 joueurs et 1 arbitre

On compte 29 seniors et 63 enfants, répartis en 4 catégories (7 équipes) :

2 équipes en U7 (14 enfants), 2 équipes en U9 (14 enfants), 2 équipes en U11 (25 enfants) et 1 équipe en U13 (10 enfants)

Plus le temps passe, plus le club évolue et plus l'effectif grandit ! Ceci est grâce à vous ! Merci à vous ! #rcmv