[SENIORS] RCMV 2 - 4 US Lyre : perdre sans démérite

13 novembre 2016 - 23:47

Sans démériter, l'équipe Seniors du RCMV se sont inclinés face à l'US Lyre 4 buts à 2. L'aventure en coupe s'arrête là, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le championnat.

Arborant leur "maillot collector", les hommes de Frédéric ont fait tourner le ballon et ont su trouver la faille à deux reprises, d'abord Vincent d'une sublime reprise de demi-volée du gauche, avant que Jérémy n'inscrive ensuite une madjer qui vient crucifier le gardien. À la pause, le RCMV mène 2-0, mais pour le coach, rien n'est joué, il reste 45 minutes à jouer comme si il y avait 0-0.

En seconde période, l'équipe adverse parvient à revenir à un but d'écart, avant d'égaliser dans le dernier quart d'heure. Au bout des 90 minutes, le score est de deux buts partout, tout se décide aux prolongations. Malheureusement, l'US Lyre réussit à inscrire un troisième but, synonyme de qualification, puis un dernier qui vient achever tout espoir. Pour autant, l'équipe aura montré du beau jeu et ne démérite pas. Score final, 4-2 après prolongations. La logique est respectée, l'aventure s'arrête donc là pour les Verts et Blancs. Place au championnat jusqu'à la fin de saison.

À noter que Vincent a écopé d'un carton rouge suite à un geste d'énervement, qui n'aurait pas dû avoir lieu si on avait signalé la faute sur lui, pour un coup de coude, juste avant.. également la mauvaise décision arbitrale sur une sortie dangeureuse du gardien adverse, après un tacle dangeureux en position de dernier défenseur, sur Vincent, qui aurait dû valoir un rouge. Enfin, la sortie sur blessure de Florent.

Prochain match : réception de Vallée de l'Andelle dimanche 20 novembre à 14h30 !